Fournisseurs

Nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils se conforment, au minimum, aux normes suivantes  dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations :


Normes

Lois et réglementations

Se conformer à toutes les lois, règles, réglementations et exigences locales et nationales applicables dans le cadre de la fabrication et la distribution de nos produits, et pour la prestation de services.

Travail des enfants

Se conformer à toutes les lois locales et nationales applicables relatives au travail des enfants.

Travail forcé

En aucun cas avoir recours au travail forcé, à la servitude pour dette, au travail réalisé par des prisonniers ou des militaires ou au travail obligatoire.

Travail abusif

Se conformer à toutes les lois locales et nationales applicables relatives aux mauvais traitements physiques à l’égard des employés et ne pas faire subir de mauvais traitements physiques à ses employés.

Liberté d’association et de négociation collective

Se conformer à toutes les lois locales et nationales applicables relatives à la liberté d’association et de négociation collective.

Discrimination

Se conformer à toutes les lois locales et nationales applicables relatives à la discrimination.

Salaires et avantages sociaux

Se conformer à toutes les lois locales et nationales applicables relatives aux salaires et avantages sociaux.

Horaires de travail et heures supplémentaires

Se conformer à toutes les lois locales et nationales applicables relatives aux horaires de travail et aux heures supplémentaires.

Santé et sécurité

Se conformer à toutes les lois locales et nationales applicables relatives à la santé et la sécurité.

Environnement

Se conformer à toutes les lois locales et nationales applicables relatives à l’environnement. Les fournisseurs doivent être en mesure de démontrer qu’ils sont en conformité avec l’ensemble de ces obligations sur demande et à la satisfaction d’Industries Lassonde.