Lassonde renouvelle son appui au programme Start2Finish

19 avril 2013

Pour une deuxième année consécutive, Lassonde est fière d’accorder son appui au Club de lecture et de course du programme Start2Finish, une initiative pancanadienne misant sur la lecture et l’activité physique pour briser le cycle de la pauvreté chez les enfants issus de milieux moins nantis.

Implanté actuellement dans 26 écoles et d’une durée de 32 semaines, le Club de lecture et de course offre un programme simple et motivant : chaque semaine, les enfants renforcent leurs capacités de conditionnement physique et leur endurance à travers la course et d’autres activités. Ils reçoivent aussi des cours de rattrapage individuels en écriture en lecture, et sont nourris avec des collations équilibrées et pleines d’énergie, incluant des jus Lassonde. Les séances s’achèvent avec l’organisation d’une course annuelle de 5 km, le Défi du changement et de l’alphabétisation, où nos jus sont également offerts.

Entraînés dans une « aventure » qui améliore leur santé physique, mentale et émotionnelle et sociale, les jeunes y apprennent la discipline, l’établissement d’objectifs et la lecture. En soutenant ainsi les jeunes dans leurs apprentissages, le programme vise à faire d’eux des modèles de réussite et d’inspiration pour leurs camarades de classe, comme en témoigne l’histoire de Devon, un des participants au programme (vidéo en anglais uniquement) :

Outre le Club de lecture et de course, Lassonde offre gracieusement ses jus lors de la course annuelle Run4Change culminant le défi 20/20, défi au concept fort attrayant pour les jeunes : pendant 20 semaines et à raison de 20 minutes par jour, ils s’entraînent à l’activité de leur choix, le tout dans un cadre d’entraînement progressif entièrement conçu par Start2Finish qui les mènera à l’épreuve annuelle de 5 km.