Histoire

Bientôt un siècle d'histoire

  • 1918
  • 1959
  • 1987
  • 2011
1918 Tout a commencé par l’ouverture de notre toute première conserverie de légumes à Rougemont.
1959 Après plus de quarante années d’activités, nous nous sommes réorientés vers la fabrication de jus de pomme.
1970 Nous nous sommes spécialisés dans la création de boissons à base de fruits.
1977 Nous avons acheté des actifs de la Coopérative Montérégienne, un autre fabricant de jus de pomme de Rougemont.
1981 Nous avons acheté la compagnie Produits Ronald de Saint-Damase, une entreprise spécialisée dans le conditionnement de maïs sur épi.
1982 Pierre-Paul Lassonde, président du conseil et Jean-Paul Barré, président, ont formé le holding Industries Lassonde.
1987 Industries Lassonde inc. devient une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Montréal.
1991 Nous avons ouvert notre second bureau de vente au Canada à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, afin de desservir le marché des provinces de l’Atlantique.
1992 Afin d’offrir nos produits aux marchés de l’Ontario et de l’Ouest canadien, nous avons créé un troisième bureau de vente à Toronto.
1993 Acquisition de la compagnie Orange Maison inc. de Montréal, une entreprise se spécialisant dans la fabrication de jus et boissons de fruits réfrigérés.
1995 Nous avons créé une coentreprise dans le sud de la Chine pour la fabrication de jus d’orange et de tangerine.
1998 Nous avons conclu une entente avec Southern Gardens, l’un des plus importants producteurs et presseurs d’oranges floridiens.
1999 Notre filiale A. Lassonde inc. a acquis certains actifs d’une usine de transformation de jus en Nouvelle-Écosse ainsi que les droits d’utilisation de la fameuse marque Allen’s.
2001 Notre filiale A. Lassonde inc. a réalisé une entente avec une société californienne pour la fabrication et la mise en marché des jus et boissons de fruits prêts-à-boire Sunkist®.
2002 Notre filiale A. Lassonde inc. a acquis une partie des actifs de la compagnie ontarienne Golden Town Apple Products Ltd., spécialisée dans la transformation de la pomme.
2003 Notre filiale A. Lassonde inc. a conclu une entente avec Sun-Maid Growers of California pour la fabrication et la commercialisation d’une nouvelle gamme de jus pour le Canada.
2004 Notre filiale A. Lassonde inc. a acquis Alfresh Beverages Canada Corp. qui est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de jus et de boissons de fruits dont les marques les plus connues sont : Everfresh, Sunlike, Fairlee, Tropical Grove et Rich n’ Ready.
2006 Nous avons créé Vins Arista inc., une nouvelle filiale spécialisée dans le conditionnement et la distribution de vins importés.
2007 Nous avons acheté des actifs reliés à la fabrication et à la commercialisation des jus et boissons de fruits prêt-à-boire de McCain Foods (Canada) ainsi que Les Produits alimentaires Mondiv inc. de Boisbriand, au Québec, une usine vouée à la fabrication de produits de spécialités alimentaires à longue durée.
2009 Notre filiale A. Lassonde inc. achète Apple Valley Juice Corporation, une division de Dominion Citrus Limited située à Clarksburg, en Ontario.
2011 Nous avons acquis Clement Pappas and Company, Inc., le deuxième plus grand producteur américain de jus et boissons de fruits de marque privée et un des plus importants producteurs de jus, de boissons et de sauces aux canneberges.
2014  Nous avons acquis Apple & Eve, LLC de Port Washington, New York, un important producteur de jus de marque nationale bien implanté aux États-Unis.
2015 La filiale Clement Pappas and Company, Inc. porte désormais le nom de Lassonde Pappas and Company, Inc.