Luc Provencher

Consultant

luc-provencher-s

Maintenant consultant auprès d’Industries Lassonde inc., M. Luc Provencher occupait depuis le mois d’août 2004 le poste de Chef de la direction délégué, gestion et administration. M. Provencher est également administrateur de sociétés et siège notamment au sein du conseil d’administration d’Industries Lassonde inc.

Occupant à tour de rôle les postes de directeur de succursale, de directeur régional puis, en 1989, de vice-président et directeur général pour le Québec à la Banque de développement du Canada (BDC), il est nommé en 1996 premier vice-président, Exploitation, et accède en 1998 à la vice-présidence exécutive. En août 2003, après plus de trente années de service, il prend sa retraite de la BDC.

M. Provencher, FCGA, est diplômé de l’École des hautes études commerciales de Montréal en comptabilité et administration des affaires et a fait des études supérieures à la Richard Ivey School of Business de la University of Western Ontario, à la Penn State University et à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) de Fontainebleau.